![]() |
Quelques aides pour le B2I (Brevet Informatique et Internet), niveau écoles | ![]() |
Compétences | Intitulés | Fichiers (au format pdf) |
Domaine
1 |
Maîtriser les fonctions de base. 1.1) Identifier la fonction des différents éléments composant l'environnement informatique. 1.2) Démarrer et arrêter les équipements et les logiciels. 1.3) Utiliser des dispositifs de pointage et de saisie (souris, clavier, stylet...). 1.4) Se déplacer dans une arborescence. |
Le bureau 1 - Le bureau 2 - Les fenêtres - Les fichiers Des raccourcis Éléments externes - Éléments internes |
Domaine 2 |
Prendre
conscience des enjeux citoyens de l'usage de l'informatique et de
l'internet et adopter une attitude critique face aux résultats
obtenus. |
Réflexions
sur
le
B2I Le B2I (texte BOEN) Le B2I (feuille de position pour les élèves) |
Domaine 3 |
Écrire un document numérique.
3.1) créer, produire un document numérique et le modifier. 3.2) Organiser dans un même document des médias différents (texte, image ou son), issus d'unebibliothèque ou de sa propre composition. |
Traitement de texte : fonctions de
base Traitement de texte : fonctions avancées Typographie : règles simplifiées Traitement de texte : caractères spéciaux Catalan : caractères spéciaux Traitement d'images : fonctions de base 1 Traitement d'images : fonctions de base 2 Traitement d'images : fonctions de base 3 Création de pages web 1 - Création de pages web 2 |
Domaine 4 |
Lire un document numérique. Chercher des informations
par voie électronique. Découvrir les richesses et
les limites des ressources de l'internet. |
Navigateur
: raccourcis clavier Navigateur : nettoyage |
Domaine 5 |
Échanger avec les technologies de
l'information et de la communication. |
Courrier
électronique
:
utilisation Courrier électronique : paramétrage |
Tous domaines |
Apport et limite des TICE en matière d'apprentissages
(André Tricot) |
Analyse 1 Analyse2 |
Haut de page |