Nombres et calcul | Progressivité |
CP |
CE1 |
|
C56 |
Écrire, nommer, comparer, ranger les nombres entiers naturels |
Lien |
Lien | |
C56a |
inférieurs à 100 |
Lien |
||
C56b |
inférieurs à 1000 |
Lien |
||
C57 |
Résoudre des problèmes |
Lien | Lien | |
C57a |
de dénombrement |
Lien | ||
C57b |
relevant de l’addition |
Lien | |
|
C57c |
relevant de la soustraction |
Lien | ||
C57d |
relevant de la multiplication |
|||
C58 |
Calculer |
Lien | Lien | Lien |
C58a |
mentalement en utilisant des additions |
Lien | Lien | Lien |
C58b |
mentalement en utilisant des soustractions |
|
||
C58c |
mentalement en utilisant des multiplications simples |
|||
C58d |
en utilisant la technique opératoire de l’addition |
Lien | ||
C58e |
en utilisant la technique opératoire de la soustraction |
Lien | Lien | |
C58f |
en utilisant la technique opératoire de la multiplication |
Lien | ||
C58g |
en utilisant la division par 2 et par 5 dans le cas où le quotient exact est entier |
|||
C59 |
Restituer et utiliser les tables d’addition et de multiplication |
|||
C59a |
par 2 |
|||
C59b |
par 3, 4 et 5 |
|||
C60 |
Utiliser les fonctions de base de la calculatrice |
|||
|
Géométrie | Progressivité | CP | CE1 |
C61 |
Situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet |
Lien | Lien | Lien |
C62 |
Reconnaître, nommer et décrire les figures planes et les solides usuels |
Lien | Lien | Lien |
C63 |
Utiliser la règle pour reproduire avec soin et précision un carré, un rectangle, un triangle |
Lien | Lien | |
C64 |
Utiliser la règle et l'équerre pour tracer avec soin et précision un carré, un rectangle, un triangle, un triangle rectangle |
Lien | Lien | |
C65 |
Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques : alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité de longueurs |
Lien | Lien | |
C66 |
Repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage |
Lien | Lien | |
|
Grandeurs et mesures |
Progressivité | CP | CE1 |
C67 |
Utiliser les unités usuelles de mesure ; estimer une mesure |
|||
C68 |
Résoudre des problèmes |
|||
C68a |
Résoudre des problèmes de la vie courante |
|||
C68b |
Résoudre des problèmes de longueur et de masse |
|||
Organisation et gestion des données |
Progressivité | CP | CE1 |
|
C69 |
Utiliser un tableau, un graphique |
|||
C70 |
Organiser les données d’un énoncé |